Divorce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Divorce avec enfants et biens en commun, que faire ?

Aller en bas

Divorce avec enfants et biens en commun, que faire ? Empty Divorce avec enfants et biens en commun, que faire ?

Message par tit69 Mar 5 Mar - 14:41

Bonjour, je vous écris parce que je veux me séparer de ma femme. Nous avons trois enfants de 8 ans, 12 ans et 18 ans. Ma femme n'a jamais travaillé. Nous avons une maison à Ecully et un chalet à Mégève. Est ce que je dois divorcer ou rester marié, sachant que j'ai déjà quitté la maison et que je vis avec quelqu'un d'autre.

tit69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divorce avec enfants et biens en commun, que faire ? Empty Re: Divorce avec enfants et biens en commun, que faire ?

Message par AdminMBB Mar 5 Mar - 14:42

Bonjour Monsieur
Il semble que vous ayez pris votre décision au moins en ce qui concerne la séparation. Si c'est possible, vous devriez vous mettre d'accord avec votre épouse sur les modalités du divorce. Il faut arriver à un accord sur les points suivants :
⁃ la résidence des enfants : résidence alternée ou chez l'un d'entre vous
⁃ le sort du domicile familial et du chalet
⁃ le montant de la prestation compensatoire.
Je pense en effet que vous aurez une prestation compensatoire à payer à votre femme puisqu'elle n'a jamais travaillé afin qu'elle puisse faire une reconversion sur le marché du travail.
Je vous propose de venir me rencontrer afin que nous puissions débattre de l'ensemble de ces problèmes.

AdminMBB
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : LYON

http://avocat-mbb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum